Le déménagement ne doit pas être stressant ou accablant lorsqu’il est effectué correctement. En vous accordant suffisamment de temps pour faire vos bagages et en achetant les bonnes fournitures, vous pourrez emballer efficacement. Vous pouvez également éviter les catastrophes en connaissant les 15 erreurs les plus courantes commises par les propriétaires lors d’un déménagement :

1. Absence de planification

La première étape d’un emballage réussi est de planifier à l’avance. Certaines personnes font l’erreur d’emballer leurs affaires sans planification adéquate. Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, notez mentalement ou écrivez ce que vous comptez faire pour emballer tous vos biens. Devriez-vous commencer à emballer dans le salon ou dans la cuisine ? Quelles sont les choses dont vous prévoyez de vous débarrasser ? Comment voulez-vous emballer vos affaires ?

Le meilleur moment pour commencer à planifier est au moins un mois avant votre déménagement. Cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour décider des matériaux d’emballage à acheter.

2. Pas assez de fournitures

Une autre erreur commise par un propriétaire est de ne pas avoir assez de matériel d’emballage. Vous prenez congé du travail pour commencer à emballer lorsque vous réalisez que vous êtes déjà à court de ruban adhésif ou de boîtes d’emballage. Cela se produit généralement lorsque vous ne planifiez pas à l’avance. Vous devez déterminer combien de cartons sont nécessaires pour tous vos biens. Lorsque vous déterminez les fournitures d’emballage à acheter, assurez-vous d’en acheter suffisamment ou un peu plus, au cas où.

3. Vous emballez tout

Commencez à emballer vos affaires au moins un mois avant votre déménagement, surtout si vous avez une maison plus grande. Vous aurez ainsi le temps de faire le tri et de vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin.

Avant d’emballer, débarrassez-vous des objets que vous n’avez pas utilisés depuis un an. Vous pouvez les donner à des amis, en faire don, les envoyer à un organisme de recyclage ou simplement les mettre à la poubelle. Le désencombrement peut vous aider à réussir votre emballage et à vous organiser dans votre nouveau logement.

4. Vous ne sécurisez pas vos affaires

Il ne suffit pas d’organiser et de mettre vos affaires dans des boîtes, il faut aussi les sécuriser pour qu’elles ne se cassent pas. Vous pouvez éviter cette erreur en prenant le temps d’emballer soigneusement les objets de valeur, puis en achetant les fournitures adéquates pour sécuriser les cartons. Pensez à acheter du papier bulle pour les articles très fragiles et placez-les dans des boîtes solides au lieu de sacs en papier ou en plastique. Utilisez des torchons à vaisselle ou du papier inutilisé pour combler les vides. De cette façon, vos affaires ne bougeront pas. N’oubliez pas de vous procurer également des boîtes pour fixer les articles plus volumineux.

5. Vous n’étiquetez pas les boîtes

L’étiquetage des boîtes rend le déballage moins stressant. Il n’est pas nécessaire de dresser la liste de tous les articles contenus dans une boîte. Il suffit d’écrire le type d’articles qu’elle contient et la place qu’ils doivent occuper dans votre nouveau logement.

Dans la mesure du possible, fournissez davantage d’informations dans les cartons. Par exemple : étiquetez les objets saisonniers tels que les vêtements d’hiver. L’étiquetage facilitera grandement l’organisation dans votre nouveau foyer. Veillez à utiliser des marqueurs permanents pour étiqueter les cartons afin que les déménageurs puissent les lire.Où trouver des fournitures de qualité pour un déménagement ?

6. Ne pas emballer certains objets avant de les emballer

Si vous n’emballez pas les objets fragiles et pointus avant de les emballer, certains de vos biens risquent d’être cassés ou endommagés. De plus, les déménageurs courent un risque si le carton est dangereux à transporter.

Maximisez vos ressources pour emballer de manière efficace et efficiente. Par exemple, utilisez des serviettes pour fournir un coussin et vous n’aurez pas besoin d’acheter d’autres matériaux pour cela. Vous devez cependant acheter du papier bulle ou du papier d’emballage pour sécuriser certains de vos biens avant de les mettre dans le carton.

7. Remplir les cartons à l’excès

Une autre erreur d’emballage – et une erreur coûteuse – consiste à surcharger les cartons. Avant de placer vos affaires dans un carton, renseignez-vous d’abord sur la capacité de chaque carton. En fonction de leur taille, les cartons peuvent contenir au moins 30 à 150 livres, au maximum. Ne dépassez pas la limite de chaque boîte. Sinon, elles risquent de se casser.

Pour éviter que les cartons ne se cassent, veillez à acheter suffisamment de cartons de la bonne taille. Achetez également des boîtes robustes pour garantir la sécurité de tous vos biens. Ne mettez pas tous les objets lourds dans des cartons ; ils doivent être placés dans des cartons séparés. Répartissez-les et le reste doit être constitué d’articles plus légers.

8. Ne pas emballer l’essentiel

Il y a des articles dont vous pouvez avoir besoin immédiatement ou des articles que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, comme des documents, des médicaments et des choses dont vous avez besoin tous les jours. Il est préférable d’emballer tous ces articles importants dans une seule boîte. Veillez à ce que chaque membre de la famille ait sa propre boîte. Vous pouvez emporter ces boîtes avec vous dans la voiture.

En emballant une boîte avec vos articles essentiels, vous évitez d’avoir à vérifier toutes les boîtes à la recherche de ces articles. N’incluez que les articles que vous utiliserez très probablement immédiatement.

9. Utiliser des sacs et du plastique au lieu de boîtes

L’une des erreurs d’emballage consiste à utiliser des sacs ou du plastique pour emballer. Certains propriétaires y ont généralement recours, surtout lorsqu’ils n’ont pas le temps d’emballer correctement toutes leurs affaires. Ils se contentent de remplir les sacs avec les objets qu’ils trouvent sans penser qu’ils peuvent se casser. Le plastique est plus susceptible de se casser, même si les articles ne sont pas trop lourds. Lorsqu’il s’agit d’emballer des objets, utilisez toujours des boîtes solides.

10. Vous emballez à la dernière minute

Savez-vous ce qui se passe lorsque vous emballez à la dernière minute ? Vous risquez d’oublier d’étiqueter les cartons ou de ne pas emballer correctement. Vous risquez alors d’endommager des articles ou de casser des cartons. L’une des erreurs d’emballage les plus courantes (et la pire que vous puissiez faire) consiste à emballer le jour même du déménagement. Si vous ne vous donnez pas suffisamment de temps pour emballer tous vos biens, il y a de fortes chances que vous soyez submergé par les objets. Vous pouvez commencer à paniquer lorsque vous vous rendez compte que vous n’avez pas assez de ruban adhésif ou qu’il n’y a pas de boîtes pour les articles les plus volumineux.

Il est préférable de faire les cartons plusieurs semaines, voire un mois, avant le déménagement. Cela vous donnera suffisamment de temps pour planifier et vous débarrasser des choses dont vous n’avez pas besoin.

11. Vous voulez que tout soit parfait

Certains propriétaires planifient, mais ils veulent que tout soit parfait. Il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps et d’efforts à emballer les choses parfaitement. Ce dont vous avez besoin, c’est de les emballer correctement pour qu’ils ne se cassent pas dans le carton.

12. Emballage désorganisé

Vous n’avez pas besoin d’emballer les choses parfaitement, mais il est important que tout soit organisé. Prévoyez de l’espace dans votre maison pour emballer correctement les objets dangereux et fragiles avant de les placer dans un carton. Commencez par les objets du salon et ne passez pas à la pièce suivante tant que vous n’avez pas fini d’emballer. Assurez-vous que tout est emballé et que vous n’avez rien oublié. Faites de même avec les autres pièces. Soyez aussi ordonné que possible afin de ne pas vous sentir stressé lorsque vous déballerez enfin vos affaires.

Vous pouvez également maximiser vos ressources lors de l’emballage pour éviter d’acheter des cartons supplémentaires.

13. Vous ne mettez pas les cartons en place correctement

Si vous ne montez pas correctement les cartons, ils risquent de s’effondrer. Prenez le temps de construire les cartons avec soin et utilisez au moins deux couches de ruban adhésif pour fixer tous les côtés. Faites de même pour tous vos cartons.

14. Vous emballez des matériaux dangereux

La plupart des entreprises de déménagement n’autorisent pas les matières dangereuses dans le camion de déménagement. Il s’agit notamment des aérosols, des nettoyants contenant de l’eau de Javel, du dissolvant pour vernis à ongles, de la peinture, des pesticides, etc. Essayez de ne pas les emballer avec vos affaires, car la loi fédérale vous interdit également d’expédier des produits dangereux sans en informer le déménageur. La violation de cette loi peut entraîner des sanctions. Consultez toujours votre déménageur pour savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas dans le camion de déménagement afin d’éviter tout problème.

Les denrées périssables ne sont pas autorisées non plus. Vous pouvez les emporter avec vous dans la voiture ou les consommer tous avant votre déménagement.

15. Utilisation de vieux cartons

Lorsque vous emballez des objets lourds, veillez à utiliser des cartons neufs et de qualité, car les vieux cartons risquent de se casser. Les articles tels que les abat-jour et les livres doivent être placés dans des boîtes solides.