Des difficultés de toutes sortes sont rencontrées pendant le déménagement, que ce soit du côté des déménageurs ou de la personne qui sollicite leurs services.

Si vous engagez une entreprise de déménagement, vous lui confiez la totalité des activités de déménagement que vous avez à faire. Et donc, en cas de dommage, vous pouvez exiger des réparations si vous estimez que vous n’êtes pas le coupable.

Saisissez le bulletin de livraison pour faire savoir à votre déménageur les dommages constatés. Vous avez le droit de mentionner toutes les insuffisances ou incompétences remarquées.

Il est possible de demander un dédommagement à votre déménageur si les dommages qui lui sont reprochés sont valables et acceptés par ce dernier. Mais s’il refusait, vous avez le droit de lui envoyer un courrier de réclamation avec accusé de réception dans une période de 10 jours au plus.

En cas de constatation des dommages après la livraison des services du déménageur, vous pouvez utiliser le règlement à l’amiable ou saisir la justice. Le syndicat du déménagement est la chambre auprès de laquelle vous pouvez déposer votre plainte.