Maintenant que vous avez décidé de déménager, comment allez-vous trouver le nouveau logement idéal ? Nous avons trouvé quelques conseils qui vous aideront à faciliter votre recherche de logement, tout en gérant votre déménagement. La première étape est toujours la plus difficile Mais si vous faites vos devoirs, vous aurez presque l’impression d’avoir déjà fait tout cela auparavant.
Donc, voici les devoirs :

Analysez les chiffres.

Pour beaucoup, cette première étape est la plus difficile parce qu’elle implique des calculs – ces chiffres intimidants qui font hésiter les acheteurs de maison.  Mais s’ils sont bien faits, votre budget et votre financement peuvent être un processus instructif qui trace la voie pour le reste de votre expérience d’achat de maison. L’un des meilleurs moyens de commencer est peut-être de se faire préqualifier pour un prêt.
Ce n’est jamais une bonne idée de commencer à chercher des maisons avant d’avoir demandé à votre agent de crédit d’examiner vos données financières et de connaître votre fourchette de prix.
Il est également très important d’avoir un budget en place, afin de ne pas perdre de temps à chercher en dehors de votre fourchette de prix.

L’accession à la propriété peut être très gratifiante, mais elle exige une planification minutieuse. Consulter votre conseiller financier ou un courtier en prêts hypothécaires peut vous donner une bonne idée générale de ce que vous pouvez vous permettre sans trop étirer votre budget.

Déterminez vos désirs et vos besoins.

Une fois que vous connaissez votre budget, il est temps de commencer à évaluer ce que vous voulez vraiment et ce dont vous avez réellement besoin. Déterminez vos besoins en vous concentrant vraiment sur la raison pour laquelle vous déménagez et sur vos priorités actuelles. Prenez du recul et considérez où vous en êtes dans votre carrière et votre vie personnelle.

Vous êtes un acheteur célibataire qui déménage dans une nouvelle ville ? Peut-être qu’un condo ou une maison en rangée vous convient. Vous êtes un jeune couple qui cherche à s’agrandir dans un quartier sympathique ? Vous devriez peut-être vous intéresser à une communauté planifiée. Ensuite, dressez une liste de vos désirs et de vos besoins.

Rédigez deux listes de ce qui est important pour vous dans une maison et intitulez-les Ce qui vous fait craquer et Ce que j’aimerais avoir dans une maison. La première liste contient les éléments que vous devez absolument avoir dans une maison, comme trois chambres à coucher. L’autre liste devrait comporter des choses qui seraient agréables, mais pas nécessaires, comme un plancher de bois franc ou une cheminée dans le salon.

Trouvez le bon quartier.

Maintenant que vous avez déterminé ce que vous recherchez dans une maison, il est temps de voir quelles communautés offrent ce type de maison. Un bon point de départ ? En ligne, avec un site bien sûr. Une recherche rapide dans votre ville et dans les environs vous permettra probablement de trouver de nombreuses annonces de maisons neuves, de maisons en rangée et de condominiums, que vous pourrez parcourir à votre guise pour voir lesquelles correspondent à votre liste de contrôle. Une excellente propriété dans le mauvais quartier ne fera jamais la maison parfaite.

En réduisant le nombre de quartiers que vous prévoyez de visiter, vous gagnerez beaucoup de temps et vous aurez l’esprit tranquille lorsque le moment sera venu de commencer à visiter les communautés.

Demandez l’aide de professionnels.

En plus d’obtenir l’aide professionnelle d’un prêteur ou d’un conseiller financier, il est également judicieux de faire appel à un agent ou à un représentant commercial d’un constructeur, surtout si vous avez des difficultés dans les étapes précédentes ou si vous déménagez d’un autre État.

Un bon agent immobilier ne se contente pas de vous proposer des options et de vous montrer des maisons, mais il sert également de consultant et vous apporte son expertise pour vous aider à prendre une décision judicieuse. Faites toujours preuve de diligence raisonnable et (assurez-vous) de travailler avec des experts, car ce sera l’un des plus gros investissements que vous pourrez faire. Ces professionnels sont formés pour vous accompagner dans le processus de construction d’une maison neuve avec leur constructeur et vous guider dans les options de conception lorsque vous visitez les maisons modèles.

Si vous êtes pressé par le temps en raison de votre prochain déménagement, demandez aux représentants des ventes si des maisons à emménagement rapide sont disponibles.

Visitez et prenez des notes.

Que vous la trouviez par vous-même ou avec l’aide d’un agent immobilier, l’étape numéro cinq est toujours la même : visitez les maisons modèles et prenez de bonnes notes. Ne partez pas acheter la première chose que vous voyez. Vous devriez visiter trois à cinq propriétés lors de votre première sortie – suffisamment pour comparer, mais pas trop pour ne pas perdre le fil. Prenez des notes sur ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce dont vous avez besoin ou non, ou tout autre élément important que le représentant commercial partage avec vous.

Après votre premier jour de visite et armé de toutes vos notes, prévoyez une ou deux visites supplémentaires. Après trois visites, vous devriez être en mesure de prendre une décision éclairée sur la maison que vous souhaitez acheter.

Et c’est ainsi, mesdames et messieurs, que vous trouverez une nouvelle maison.