Pour déménager un piano, il faut définir le meilleur chemin pour déplacer le piano en tenant compte de la configuration de chez vous. Généralement, il est plus aisé de déplacer le piano en passant par la fenêtre. Dans ce cas, l’utilisation d’un monte-meuble est nécessaire. Il faudra prévenir la mairie et vos voisins, car votre déménagement de piano peut bloquer les accès. Vous aurez besoin de l’aide de personnes avec une grande force physique. Assurez votre piano et vérifiez que ceux qui vous apportent leur aide sont aussi assurés.

Avant de déplacer le piano, prenez le soin de démonter les parties fragiles et amovibles. Avec les couvertures et les rembourrages, protégez le piano. Procédez à une fixation solide du piano une fois que vous l’aurez chargé dans le véhicule. Veillez à vérifier qu’aucun objet ne pourrait égratigner le piano lors du déplacement.

Arrivé au lieu de livraison, déterminer le bon chemin pour faire rentrer le piano dans le nouveau logement. Faites attention à ne pas l’abimer.